AMD commercialiserait leurs cartes graphiques next-gen en septembre 2020

JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.

Sylvain

Membre du staff
Administrateur
30/12/19
983
785
113
Montréal
www.tutoriaux-excalibur.com
AMD a déjà promis de lancer son architecture RDNA 2 Big Navi plus tard cette année, mais aucune date n’a été donnée. Initialement, AMD aurait dû annoncer de nouveaux produits au salon Computex, mais en raison de l’épidémie de COVID-19, la plupart des événements et des lancements de produits ont été reportés ou annulés.

En termes de conception… AMD est en avance sur Nvidia. Son architecture de type RDNA (mai 2019) avec le procédé de fabrication 7 nm a permis à AMD de revenir sur les devants de la scène, mais uniquement sur l’entrée et le milieu de gamme pour le moment. La prochaine architecture GPU d’AMD devrait proposer d’importantes améliorations par rapport à la série RX 5700, avec le support du ray tracing, des améliorations qui seraient d’ailleurs présentes sur les solutions intégrées aux prochaines consoles de Sony et Microsoft.

Selon certaines rumeurs, cette (vraie) réponse aux GeForce RTX 20xx interviendrait néanmoins plus tard en fin d’année, probablement en novembre ou décembre 2020, avec l’arrivée de cartes graphiques conçues pour le jeu en 4K et supportant enfin l’accélération matérielle du ray tracing.

Une information qui se tient : ce lancement interviendrait en effet peu après la sortie des Xbox Series X et PlayStation 5, toutes deux équipées de puces custom signées AMD gérant également le ray tracing et la 4K.
 
  • J'aime
Les réactions: Fripouille et Marcel_By_MTR
Giganews Newsgroup