Sylvain
Administrateur
Introduction
Lors d'une prĂ©sentation, il peut ĂȘtre nĂ©cessaire d'ajouter des notes ou des commentaires en temps rĂ©el en fonction des interactions avec l'auditoire. PowerPoint permet d'ajouter du texte directement pendant le mode prĂ©sentation, ce qui peut s'avĂ©rer utile pour prendre en compte et afficher les contributions de l'audience.
Prérequis
Préparez votre présentation PowerPoint sur le systÚme que vous utiliserez.
Procédure
Activer l'onglet DĂ©veloppeur
âą Ouvrez votre prĂ©sentation PowerPoint. Allez dans Fichier > Options. Dans la fenĂȘtre Options, accĂ©dez Ă l'onglet Personnaliser le ruban. Activez l'onglet DĂ©veloppeur sur le ruban.
Ajouter une zone de texte
⹠Revenez à votre présentation et sélectionnez l'onglet Développeur. Cliquez sur le bouton de zone de texte, puis tracez une zone de texte sur la diapositive. Veillez à ce qu'elle ne masque pas le texte ou les médias existants de votre présentation.
⹠Cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte et sélectionnez Feuille de propriétés dans le menu contextuel.
âą Dans la fenĂȘtre des PropriĂ©tĂ©s, recherchez les propriĂ©tĂ©s suivantes :
⹠Réglez la valeur de ces deux propriétés sur Vrai à partir du menu déroulant à cÎté de chacune.
Utilisation pendant la présentation
âą Une fois en mode prĂ©sentation, vous pourrez entrer du texte dans la zone de texte que vous avez ajoutĂ©e. Cette zone de texte n'apparaĂźtra que sur les diapositives oĂč vous l'avez ajoutĂ©e. Si vous souhaitez l'ajouter Ă plusieurs diapositives, vous pouvez la copier et la coller sur toutes les diapositives nĂ©cessaires.
âą Vous n'aurez pas besoin de rĂ©activer l'onglet DĂ©veloppeur pour les futures prĂ©sentations, mais vous devrez ajouter une zone de texte et modifier ses propriĂ©tĂ©s pour chaque nouvelle prĂ©sentation oĂč elle est nĂ©cessaire.
Conseils
âą Il est judicieux d'ajouter de telles zones de texte sur des diapositives qui comportent un exercice interactif ou un sondage. De mĂȘme, pour toute diapositive qui pourrait gĂ©nĂ©rer une discussion, la zone de texte est un excellent moyen de garder une trace de ce qui est discutĂ© et des diffĂ©rents points de vue qui Ă©mergent.
Références
âą Support Microsoft - Activer l'onglet DĂ©veloppeur
âą Learn Microsoft - Ajouter des zones de texte
⹠Answers Microsoft - Utiliser des zones de texte en présentation
Conclusion
Ajouter du texte en temps réel lors d'une présentation peut enrichir l'interaction avec l'auditoire et fournir un moyen visuel de capturer des commentaires ou des notes importantes. Cela permet une participation plus active et une meilleure mémorisation des points discutés.
Lors d'une prĂ©sentation, il peut ĂȘtre nĂ©cessaire d'ajouter des notes ou des commentaires en temps rĂ©el en fonction des interactions avec l'auditoire. PowerPoint permet d'ajouter du texte directement pendant le mode prĂ©sentation, ce qui peut s'avĂ©rer utile pour prendre en compte et afficher les contributions de l'audience.
Prérequis
Préparez votre présentation PowerPoint sur le systÚme que vous utiliserez.
Procédure
Activer l'onglet DĂ©veloppeur
âą Ouvrez votre prĂ©sentation PowerPoint. Allez dans Fichier > Options. Dans la fenĂȘtre Options, accĂ©dez Ă l'onglet Personnaliser le ruban. Activez l'onglet DĂ©veloppeur sur le ruban.
Ajouter une zone de texte
⹠Revenez à votre présentation et sélectionnez l'onglet Développeur. Cliquez sur le bouton de zone de texte, puis tracez une zone de texte sur la diapositive. Veillez à ce qu'elle ne masque pas le texte ou les médias existants de votre présentation.
⹠Cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte et sélectionnez Feuille de propriétés dans le menu contextuel.
âą Dans la fenĂȘtre des PropriĂ©tĂ©s, recherchez les propriĂ©tĂ©s suivantes :
Code:
EnterKeyBehaviour
MultiLine
⹠Réglez la valeur de ces deux propriétés sur Vrai à partir du menu déroulant à cÎté de chacune.
Utilisation pendant la présentation
âą Une fois en mode prĂ©sentation, vous pourrez entrer du texte dans la zone de texte que vous avez ajoutĂ©e. Cette zone de texte n'apparaĂźtra que sur les diapositives oĂč vous l'avez ajoutĂ©e. Si vous souhaitez l'ajouter Ă plusieurs diapositives, vous pouvez la copier et la coller sur toutes les diapositives nĂ©cessaires.
âą Vous n'aurez pas besoin de rĂ©activer l'onglet DĂ©veloppeur pour les futures prĂ©sentations, mais vous devrez ajouter une zone de texte et modifier ses propriĂ©tĂ©s pour chaque nouvelle prĂ©sentation oĂč elle est nĂ©cessaire.
Conseils
âą Il est judicieux d'ajouter de telles zones de texte sur des diapositives qui comportent un exercice interactif ou un sondage. De mĂȘme, pour toute diapositive qui pourrait gĂ©nĂ©rer une discussion, la zone de texte est un excellent moyen de garder une trace de ce qui est discutĂ© et des diffĂ©rents points de vue qui Ă©mergent.
Références
âą Support Microsoft - Activer l'onglet DĂ©veloppeur
âą Learn Microsoft - Ajouter des zones de texte
⹠Answers Microsoft - Utiliser des zones de texte en présentation
Conclusion
Ajouter du texte en temps réel lors d'une présentation peut enrichir l'interaction avec l'auditoire et fournir un moyen visuel de capturer des commentaires ou des notes importantes. Cela permet une participation plus active et une meilleure mémorisation des points discutés.