Sylvain
Administrateur
Introduction
Dans ce guide, nous vous montrerons comment activer ou désactiver le Contrôle de compte d'utilisateur (UAC) dans Windows 10. Le Contrôle de compte d'utilisateur est une fonction de sécurité qui vous informe lorsqu'une application ou une modification nécessite des privilèges d'administrateur. Vous pouvez choisir le niveau de notification ou même désactiver complètement le UAC si vous le souhaitez. Suivez ces étapes pour activer ou désactiver le Contrôle de compte d'utilisateur dans Windows 10.
Après avoir suivi ce guide, vous serez en mesure de personnaliser les paramètres de Contrôle de compte d'utilisateur selon vos préférences de sécurité.
Activation ou désactivation du Contrôle de compte d'utilisateur dans Windows 10
Vous avez maintenant appris comment activer ou désactiver le Contrôle de compte d'utilisateur (UAC) dans Windows 10. Personnalisez ces paramètres en fonction de vos préférences en matière de sécurité et d'expérience utilisateur.
Dans ce guide, nous vous montrerons comment activer ou désactiver le Contrôle de compte d'utilisateur (UAC) dans Windows 10. Le Contrôle de compte d'utilisateur est une fonction de sécurité qui vous informe lorsqu'une application ou une modification nécessite des privilèges d'administrateur. Vous pouvez choisir le niveau de notification ou même désactiver complètement le UAC si vous le souhaitez. Suivez ces étapes pour activer ou désactiver le Contrôle de compte d'utilisateur dans Windows 10.
Après avoir suivi ce guide, vous serez en mesure de personnaliser les paramètres de Contrôle de compte d'utilisateur selon vos préférences de sécurité.
Activation ou désactivation du Contrôle de compte d'utilisateur dans Windows 10
- Ouvrir les paramètres Windows : Cliquez sur le bouton "Démarrer" dans le coin inférieur gauche de l'écran, puis sélectionnez l'icône "Paramètres" (représentant une roue dentée).
- Accéder aux comptes : Dans la fenêtre Paramètres, cliquez sur "Comptes".
- Accéder aux options de connexion : Dans le volet gauche, sélectionnez "Options de connexion".
- Accéder au Contrôle de compte d'utilisateur : Faites défiler vers le bas jusqu'à la section "Contrôle de compte d'utilisateur". Cliquez sur "Modifier quand le Contrôle de compte d'utilisateur vous avertis".
- Personnaliser les paramètres UAC : Vous verrez un curseur avec quatre niveaux de notification. Vous pouvez choisir entre les options suivantes :
- Toujours vous avertir
- Toujours vous avertir (avec le fond d'écran obscurci)
- Vous avertir uniquement pour les applications de bureau
- Ne jamais vous avertir
- Appliquer les paramètres : Sélectionnez l'option qui correspond à vos préférences. Si vous souhaitez désactiver complètement le UAC, choisissez "Ne jamais vous avertir". Cependant, gardez à l'esprit que désactiver le UAC peut réduire la sécurité de votre système.
- Redémarrer si nécessaire : Selon les modifications apportées, il se peut que Windows vous demande de redémarrer votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.
Vous avez maintenant appris comment activer ou désactiver le Contrôle de compte d'utilisateur (UAC) dans Windows 10. Personnalisez ces paramètres en fonction de vos préférences en matière de sécurité et d'expérience utilisateur.