Activer la Sandbox (bac à sable) - Windows 10

JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.

jmarion3

Modérateur
Membre du staff
Ultra VIP
Membre VIP
Membre
31/12/19
666
466
63
73
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Activer la Sandbox (bac à sable) - Windows 10


Les utilisateurs de Windows 10 versions Pro ou Entreprise ont la possibilité d'activer la Sandbox (Bac à sable) incluse dans ses versions.
Ce "bac à sable" fonctionne comme une machine virtuelle. Il exécute une seconde session de Windows dans une fenêtre d’application indépendante et ne conserve aucune donnée une fois fermée.
Chaque nouvelle exécution de Windows Sandbox offre un accès à une session sécurisée vierge de Windows. Pour en profiter, votre machine doit tourner sous Windows 10 dans sa version 1803 au minimum.

Comment activer la Sandbox ?
Panneau de configuration ► Programmes & Fonctionnalités ► Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows 10 (à gauche) ► Valider par OK


Redémarrer le PC et Windows 10 va installer ses mises à jour afin d'installer la Sandbox

Pour ouvrir la Sandbox ► Chercher Windows Sandbox du menu démarrer ou alors taper Sandbox dans la barre de recherche (Si utilisé régulièrement, mettre un raccourci sur le bureau)
La Sandbox s'ouvre et apparaît une nouvelle session de Windows totalement indépendante...seul le raccourci d'IE et la corbeille sont sur le bureau
Aucun de vos programmes de l'ancienne session ne sont installés !

  • Vous pouvez l’utiliser de la même manière que vous utilisez votre session habituelle. Vous pouvez y copier/coller des éléments (fichiers d’installation, documents, etc.) depuis votre ordinateur hôte, vers la Sandbox.
  • Tous les éléments que vous y installez et tous les fichiers que vous ouvrez à l'intérieur sont séparés de votre système d'exploitation habituel et sont automatiquement supprimés dès la fermeture du bac à sable.
Fin
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Sylvain

Giganews Newsgroup